dsc-0005
dsc-0005

Le SMIVAL renforce son ingénierie pour la prévention des inondations

lundi 3 janvier 2022
Le 16 décembre 2021, Cécile LENGLET, Sous-préfet de Muret et Jean-Jacques MARTINEZ, Président du SMIVAL, ont signé la charte d’engagement de Luc HERMOSILLA, engagé au SMIVAL pour douze mois au titre du volontariat territorial en administration, dispositif du Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, destiné aux territoires ruraux.

« C’est une opération doublement bénéfique, explique Jean-Jacques MARTINEZ, en remerciant Cécile LENGLET pour le soutien apporté par l’Etat. C’est bénéfique pour le SMIVAL puisque nous renforçons ainsi l’ingénierie de projets du Programme d’actions de prévention des inondations sur la période 2019-2022, au profit de la vallée de la Lèze. C’est également bénéfique pour le jeune recruté qui pourra ainsi acquérir une expérience significative au sein d’un établissement public de référence. »

Cécile LENGLET souligne la simplicité du dispositif qui permet aux collectivités rurales de recruter pendant 12 à 18 mois un jeune diplômé avec un soutien financier forfaitaire de l’Etat de 15 000 €.

SMIVAL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.